Vous êtes ici : Louit Mobilier » La Société

La Société

Louit Mobilier est spécialisé depuis plus de 30 ans dans l’aménagement d’espaces de travail et d’habitat.

C’est en 1946, place Darcy à Dijon, que la société voit le jour sous la forme d’une papeterie. Très vite elle s’adapte aux différents marchés croissants de l’époque en commercialisant également des machines à écrire et des calculatrices. L’enseigne intègre ainsi un nouveau produit : le mobilier de bureau.
Driade Nemo Dijon Louit Mobilier

C’est en 1981 que la société, comme nous la connaissons aujourd’hui, voit le jour.

Cette année le prédécesseur de l’actuel gérant rachète les parts du mobilier de bureau, la société devient alors Louit Mobilier.

En Janvier 1983 la société s’agrandit, Gilles Baste ( actuel gérant ) est employé pour un remplacement d’une durée de 6 mois. Il intègre alors une équipe qui est déjà composée de 8 personnes.

C’est 10 ans plus tard, en 1993, que Gilles Baste prend la tête de Louit Mobilier.

En mai 2007 l’entreprise déménage à son emplacement actuel au 70 avenue du Drapeau toujours à Dijon. Il profite alors de ce nouvel espace pour aménager un show-room de 100 m2 lui permettant ainsi l’exposition et la vente de mobilier d’habitat.

Aujourd’hui la maison Louit est en constante évolution, les liens de confiance qu’elle a noué avec ses fournisseurs depuis plus de 30 ans lui permettent l’accès à des gammes de produits à la pointe de la qualité et du design.